Nous ne savons pas quand, mais nous savons tous qu’un jour nous allons disparaitre.
Le décès de chacun est une notion universelle. Pourtant, chaque vie est différente, chaque parcours est différent.
Certains naissent et vivent en restant dans un périmètre restreint, ne voyagent pas, n’ont pas l’âme de pionniers à la découverte du monde et des différents lieux de vies qui s’offrent à eux.
Au contraires, d’autres, pour des raisons de curiosité, d’envie, de contraintes professionnelles ou familiales vont parcourir le monde.
Ils vont donc voir le jour sur une Terre et peut être décéder loin de cette Terre d’origine.

Alors oui, il faut anticiper le risque de son décès. Cela évite de transmettre aux proches une dette. Celle des frais d’obsèques.
Mieux, cela protège ce que vous avez acquis et que vous aimeriez transmettre à vos enfants.
Oui, plutôt que les frais d’obsèques soient payés par vos proches et partiellement par vos économies, vous pouvez choisir que tout ou partie de vos frais d’obsèques soit financés par une assurance décès.

Vous souscrivez « un contrat vie entière » (vous êtes redevable d’une cotisation annuelle du jour de la souscription jusqu’à l’échéance qui précède votre décès).
Et cela vous donne droit à bénéficier de la garantie financière que vous avez souscrite pour couvrir tout ou partie de vos frais d’obsèques et de rapatriement.

 

Est-ce plus avantageux qu’une assurance Vie ?

Cela n’est pas la même chose. L’assurance vie, c’est un capital qui produits des intérêts et qui ira avec pas ou peu de frais de transmission à vos héritiers.
L’assurance décès, c’est la mutualisation du risque d’un décès prématuré, pour le jour où cela arrive, que la compagnie d’assurance règles les frais d’obsèques à hauteur de la garantie souscrite.
Imaginons, vous souscrivez chez Universcia une Garantie Obsèques Rapatriement de Corps en sélectionnant une garant à 7.000 euros. Vous avez alors 32 ans….

Universcia GO

(article en cours de rédaction, merci de revenir bientôt).